Revues partenaires

Études françaises


Études françaises

Fondée en 1965, Études françaises est une revue de critique et de théorie publiée en français. Elle s’intéresse aux littératures de langue française, aux rapports entre les arts et les sciences humaines, les discours et l’écriture. Chaque numéro contient un ensemble thématique ainsi que diverses études. Elle s’adresse particulièrement aux spécialistes des littératures française et québécoise, mais aussi à toute personne qu’intéresse la littérature.

Études littéraires


Études littéraires

Fondée en 1968, Études littéraires est la revue du Département des littératures de l’Université Laval. Elle publie, en français, des « dossiers » et des « analyses » portant principalement sur les littératures d’expression française mais aussi sur les autres littératures, surtout dans une perspective comparatiste. D’orientation théorique et critique, Études littéraires vise à faire état de la recherche actuelle dans la discipline des études littéraires en s’intéressant à des questions et des corpus variés, tant génériques, qu’historiques et thématiques. La revue publie également une section « débats » autour d’ouvrages de critique et de théorie récemment publiés.

Tangence-im-Revue-Histoire-Litteraire-de-la-France


Revue d’histoire littéraire de la France

Fondée en 1894, la Revue d’histoire littéraire de la France publie tous les trois mois un ensemble d’articles et d’informations indispensable à tous ceux qui travaillent sur la littérature française du XVe siècle à nos jours.

Voix et images


Voix et Images

C’est en 1975 que Voix et Images du pays, fondée en 1967, devient Voix et Images. La revue publie des articles portant sur la littérature québécoise, des origines à nos jours. Chaque numéro comprend un dossier consacré à un auteur ou à une problématique, des études libres et des chroniques de l’actualité littéraire. Destinée d’abord aux spécialistes de la littérature québécoise, elle s’adresse aussi à toutes les personnes désireuses de mieux comprendre les textes d’ici.